Bangkok, La Thaïlande et ses skybars

Imaginez Bangkok, la chaleur, la moiteur qui règne dans cette région d’Asie… Vous êtes dans la rue, entre les touk-touks, les taxis, les mobylettes vrombissantes qui surgissent de tous les côté et soudain vous vous retrouvez au 59ème étage d’un gratte-ciel avec une vue imprenable sur la capitale la plus déjantée de cette région du globe….

Devenus célèbres grâce au film Very Bad Trip 2, les skybars constituent pour les touristes à Bangkok un passage obligé à ne rater sous aucun prétexte. Imaginez la scène. Vous êtes au 59ème étage d’un building, de la musique douce et un spectacle à 360° sur la ville avec le soleil couchant en toile de fond.

Voici quelques photos prises au Vertigo bar, au… 59ème étage.

 

cimg3812-fileminimizer-600x450

CIMG3813 (FILEminimizer)

Lorsque vous arrivez dans ces buildings, une tenue correcte est bien sûr exigée mais si vous n’avez pas de pantalon -la chaleur asiatique encourage le port du short non-stop- ne vous inquiétez pas, on vous prêtera gratuitement un paréo ou un pantalon pour l’occasion (pas forcément à votre taille cependant).

Inutile de vous dire que l’endroit est fortement à déconseiller pour toutes les personnes sensibles au vertige car la vue aura de quoi en effrayer certains. On y parle beaucoup et surtout anglais, l’endroit est bondé de touristes attirés par le cadre et munis des derniers appareils photos à la mode.

Les cocktails sont chers pour la ville mais restent de l’ordre de prix de ce que l’on peut trouver dans des villes comme Paris, comptez environ 10 euros le cocktail… avec un vue à vous couper le souffle. Un véritable havre de paix pour vous couper des tumultes de la capitale folle de la Thaïlande pendant quelques heures, histoire de faire un break avant de vous replonger dans le bain de cette ville qui ne dort jamais.

Petit conseil, allez-y vers 18h pour voir la ville en pleine lumière et assister au spectacle du soleil couchant sur Bangkok. Vous découvrirez deux facettes de la ville folle et comprendrez pourquoi malgré la pollution, la ville reste attrayante pour de nombreuses personnes…

 

CIMG3815 (FILEminimizer)

 

CIMG3828 (FILEminimizer)

Vous pourrez dîner on top à condition toutefois d’avoir pensé à réserver un moment à l’avance, notamment pour des soirées comme la Saint-valentin où les touristes et autres yuppies de la ville se pressent dans ces endroits chics pour une déclaration enflammée. Impossible d’imaginer de telles scènes en Europe là où les normes de sécurité imposeraient à l’évidence la présence de barrière pour prévenir tout accident qui a cette hauteur serait inévitablement mortel.

CIMG3844 (FILEminimizer)

 

CIMG4250 (FILEminimizer)

 

skybarByNight

 

En référence au film, vous n’aurez ici pas d’hélicoptère avec le FBI descendant pour venir y attraper un gros trafiquant mais ce sera l’occasion pour vous de vous faire plein de souvenir et d’en prendre plein vos yeux l’espace d’une soirée à Bangkok.


Agrandir le plan

Laisser un commentaire