Le parc des Buttes Chaumont en images

Situé au nord de Paris, le Parc des Buttes Chaumont est un endroit très cool pour Paris et assez original en fait…

Généralement à Paris les quelques parcs existants sont certes joli mais très petits. Les plus grands espaces verts de Paris avec une taille relativement grande sont le bois de Boulogne et le parc du château de Vincennes. Le hic c’est que le premier est prisé des joggers et n’offre finalement que très peu d’intérêt, le château de Vincennes étant par contre très agréable pour aller s’y détendre.

Les buttes Chaumont offrent un relief finalement assez atypique pour Paris: un paysage très verdoyant, une très grande surface et un relief escarpé.  Comme souvent, autant venir aux Buttes Chaumont à l’avance par beau temps au risque de voir les meilleures places déjà squattées par les familles et autres couples à la recherche d’un coin de verdure. C’est souvent la règle à Paris!

Rien de comparable avec les parcs anglais mais un parc so French touch où vous pourrez vous détendre un peu au calme! Voici quelques clichés pour illustrer cela.

 

pont au parc des buttes chaumont

maison à l'entrée du parc des buttes Chaumont à Paris

En marchant un peu dans le parc, vous tomberez sur ce belvédère qui offre un très joli point du vue sur Paris avec Montmartre et le Sacré-Coeur en contre-point. Voici quelques clichés de ce belvédère et de sa vue, cela vous donnera sûrement envie d’aller y faire un tour lors de votre passage à Paris!

Belvedere du parc des buttes chaumont

zoom sur le belvedere du parc chaumont à paris

Un peu de vent une fois en haut mais rien que pour la vue, cela en vaut vraiment le coup!

Vue sur Paris depuis les buttes Chaumont

Vue sur Montmartre depuis les buttes Chaumont

Il est très agréable de se promener au cœur des buttes Chaumont: les petites sentiers légèrement ombragés s’entre-croisent, ça monte et descend, on passe tantôt sur un petit pont en bois, de petits escaliers en pierre… bref, très pittoresque pour le centre de Paris!

chemin dans le parc Chaumont

escalier en pierre dans le parc des buttes chaumont à paris

pêcheur avec vue sur le belvedere du parc dans l'axe

Certains prennent même le temps de pêcher! mais bon, de là à oser manger le poisson….tout est une affaire de choix!

En cherchant un peu vous tomberez sur une petite cascade en plein cœur du parc des buttes Chaumont, chose à première vue surprenante en plein cœur de Paris.

cascade cachée dans le parc des buttes chaumont à paris

Le parc des buttes Chaumont est très facile d’accès, quelques stations de métro et vous y serez. Inutile de traverser tout Paris et de prendre 4 RER donc pour vous y rendre -c’est déjà cela!

Ce sera l’occasion ensuite de rejoindre le centre même de Paris en marchant un peu ou de profiter de l’aspect bigarré de Belleville et de visiter le quartier si vous ne le connaissez pas encore!

Paris offre pas mal de trésors cachés, s’il y a une chose avec Paris, c’est bien que vous y trouverez toujours qui vous surprendra comme ce parc un peu sauvage.

Laisser un commentaire