Tours et détours dans Pavie

En s’éloignant un peu de Milan, en prenant le train,  la voiture ou le bus, vous pourrez partir à la découverte de villes typiques du nord de l’Italie, comme c’est le cas de Pavie.  Voici quelques photos et instants volés pris dans cette ville. 

La ville de Pavie n’est qu’à une petite heure en voiture de Milan (environ 40 kilomètres mais prévoyez quelques bouchons à la sortie de Milan), la route pour y accéder étant très agréable. Le centre ville de Pavie possède un charme évident, un peu comme la ville de Vérone. Une ville simple où il fait bon vivre en quelques sortes.

Les petites rues y sont très animées et les fans de longues promenades avec une bonne séance de shopping ne pourront qu’y trouver leur bonheur. Rien de comparable au niveau des magasins avec les boutiques fashion et hype de Milan, mais une simplicité affichée et une authenticité plus remarquable.

marché à pavie

 

ruelle à Pavie

 

Question nourriture, impossible de ne pas être conquis par l’italie. La photo ci dessous montre une spécialité que l’on commence à trouver en France – enfin à Paris et dans le sud de la France – que l’on appelle cannolo. Les cannoli sont en fait une spécialité pâtisserie sicilienne. Certains trouve cela un peu écoeurant  du fait de la présence de pas mal de crème au milieu du biscuit mais bon: C’EST TOUT SIMPLEMENT DELICIEUX!  Ce n’est qu’une spécialité pâtissière parmi d’autres, les dolci italiens étant généralement source de bonheur pour les gourmands.

Les italiens forment un peuple de… gourmands. Celui qui aime la vie aime forcément manger: on privilégie par contre la qualité à la quantité. Les produits servant à la constitution des plats sont souvent simples mais toujours délicieux. Impossible donc de ne pas trouver votre bonheur dans ce grand pays qui, rappelons-le, fut la mère patrie de la cuisine… française. Petite remarque en passant, ne voyez aucun rapport entre les deux prochaines photos.

pâtisserie italienne cannoli

 

homme qui attend

 

La ville de Pavie est une ville à taille humaine. Ceci est particulièrement pratique pour ceux qui aiment se promener et faire des découvertes, vous pourrez traverser en long, en large et en travers le centre ville – sans jamais vous en lasser et surtout sans avoir à recourir aux transports en commun. L’arrogance typique et souvent mécomprise des milanais (les milanais sont vus en Italie un peu comme les parisiens en France) n’est ici pas de mise. L’ambiance y est beaucoup plus décontractée. Au passage, les milanais comme les parisiens ne sont pas arrogants: ils sont juste stressés.

La campagne environnante est très plaisante -certes, celle ci ne vaut pas la campagne romaine, sa couleur aux tons chauds et ses pins parasol typique, mais il n’empêche! Une vraie sensation de calme après l’agitation milanaise!

velo devant un magasin

 

promenade chiens

 

pont en pierre

 

pont au soleil couchant en italie

 

place de marché

 

rue de pavie

facade-pavie-600x400

 

edifice en pierre en italie

 

couple dans les rues de Pavie en Italie

Qui dit visite de Pavis, dit visite de … la chartreuse de Pavie. Un article y sera consacré bientôt, l’édifice étant tout simplement… magnifique et valant plus que le détour!

Et vous:  Connaissez-vous Pavie? Et les cannoli vous y avez déjà goûté? Qu’en pensez-vous? Si vous avez aimez les photos ou que vous avez un avis, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous et à partager l’article sur les réseaux sociaux! Cela permet au site de se faire connaître! D’avance merci!

Laisser un commentaire