En flânant du côté de la Via Torino à Milan…

Dans le centre de Milan, se trouvent les colonnes à côté de San Lorenzo et dans son prolongement la via Torino…Si vous allez y faire un tour, vous tomberez non seulement sur un quartier très agréable mais aussi sur de nombreuses petite boutiques pour aller y faire du shopping, loin des enseignes classiques de mode. Voici quelques photos prises à côté de l’église San Lorenzo et Via Torino à Milan.
bright guy in Milan

la fille qui baillait...

 

Von meinem iPhone gesendetprès de san lorenzo

dans la rue à milan

the egg
L’ambiance a Milan est particulièrement difficile à décrire. Milan ne ressemble absolument pas aux autres villes italiennes et la ville se situe de prime abord  à l’opposé du cliché que nous avons de l’Italie. Si les italiens passent pour être un peuple très chaleureux, affichant une bonne humeur permanente et aimant la simplicité, Milan est loin de ce poncif.

La capitale lombarde affiche un côté qui peut être très froid et marqué par sa proximité avec la suisse. L’architecture assez rigoureuse et bourgeoise, la présence du tramway, la météo (il fait très froid en hiver à Milan et la ville devient un four dès le printemps venu) n’est pas sans rappeler les grandes villes Suisse.

Découvrir Milan le temps d’un week-end ne laissera pas aux visiteurs le temps nécessaire pour entrevoir sa face cachée. Sa face cachée? Bon nombre de milanais ne sont pas milanais de souche mais sont venus y vivre puisqu’ économiquement la ville a longtemps joué le rôle de moteur du pays: A Rome le pouvoir politique et spirituel, à Milan l’économie -où se trouve d’ailleurs la prestigieuse université de la Bocconi.  La ville réserve de nombreuses surprises comme les promenades et les apertivi le long des navigli.

Vous pouvez aussi savourer la tranquillité de la ville en allant passer quelques heures dans les thermes de Milan. Le meilleur moyen pour découvrir Milan reste encore de se faire accompagner par un local pour qu’il puisse vous faire découvrir d’autres endroits typiques comme Luini.

old couple in milan
street in milan
San Eustorgio

ecole primaire à milan

cherie cherie

ok

le joueur de loto

en vitrine à milan

crossing the street

Laisser un commentaire