Les Enfant Perdus… retrouvés à Paris

A paris, les restaurants ne manquent pas… il n’y a rien à dire, les français sont vraiment un peuple de gourmands! La gastronomie française s’est pourtant bien inspirées de la cuisine venue des quatre coins du monde. C’est grâce à Marie de Medicis que la cuisine italienne a été introduite en France à la cour royale d’Henri IV. Les français se sont inspirés avant d’inventer.

Quand on pense à toutes les pérégrinations de l’histoire pour donner les plats que nous connaissons aujourd’hui, cela peut donner le tournis. Question repas, imaginez qu’un jour quelqu’un s’est réveillé et s’est dit: « tiens, qu’est-ce que ça peut donner si je monte les blancs des oeufs en neige? ». Les fusions donnent du bon. Cela est valable pour les gens comme pour la nourriture!

Dans le quartier du canal Saint Martin, canal situé au nord de Paris, se trouve un petit restaurant où il vaut mieux téléphoner pour être sûr de trouver une place. Et oui, un endroit comme on les aime.

Le petit restaurant à découvrir pendant votre prochain week-end à Paris s’appelle cette fois « les enfant perdus« . Référence bien sûr à Peter Pan pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi.

La décoration de l’extérieur est très cosy, les couleurs sont sobres et agréables -l’ambiance est très sympathique le soir, animée mais l’atmosphère reste intime.

 

la terrasse des enfant perdus

Comme le site internet de l’endroit à quelques problèmes, voici la carte! La décoration, l’ambiance et, le plus important de tout, les plats valent le détour.

Le quartier n’est pas très engageant le soir -quartier de la gare de l’Est- mais l’endroit est particulièrement agréable en pleine journée, plus spécialement le week-end quand le quartier devient piéton et s’anime avec une foule de badauds.

Flâner dans ce quartier est top, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte par vous même!

carte des Enfants perdus près du canal saint martin

 

les enfant perdus, vue prise à l'exterieur du restaurant à Paris

 

pont du canal Saint Martin à Paris

Celui qui n’aime pas la nourriture et ne prend aucun plaisir à manger ne pourra jamais profiter pleinement de la capitale. Non pas que les spécialités parisiennes valent spécialement le détour, non, simplement parce que Paris en tant que capitale, joue son rôle: les meilleurs plats arrivent des quatre coins de la France et du monde pour être préparés par de très bons cuisiners.

Vous ne pourrez pas découvrir et profiter vraiment de l’atmosphère de Paris si vous faîtes l’impasse d’un bon restaurant.

La suite pour de nouveaux restaurants à découvrir à Paris!

 

 

Laisser un commentaire