Florence, une ville colorée à découvrir pendant un week-end romantique

Dans les destinations week-end à faire absolument -même si un week-end ne sera pas suffisant, il y a une ville qui surclasse toutes les autres, une ville à la dimension historique et culturelle incroyable, aussi bien pour l’Italie que pour l’Europe, voir carrément le reste du monde: Florence.

Cette ville est l’un des bassins de la culture et de la civilisation moderne telle que nous la connaissons et a inspirée bon nombre d’artistes depuis des centaines d’années -sûrement par la douceur de la luminosité de la lumière.Voici quelques photos prises pour vous donner envie d’aller la visiter! A faire absolument au moins une fois dans sa vie!

Cette photo a été prise sur avec le soleil couchant sur Florence juste à côté du Ponte Vecchio -les parisiens ont le pont neuf, les florentins ont le Vieux Ponts, c’est comme ça. Mais quel pont, avec ces petites boutiques et sa foule de touriste qui s’y presse pour prendre des photos. Évitez les glaces et autres achats juste à côté, les tarifs sont prohibitifs aussi bien pour les italiens que pour les touristes venus des quatre coins de la planète!

façades au soleil couchant à Florence

Une balade à pied dans la ville et c’est la rencontre assurée tous les 10 mètres avec des détails, des éléments de culture, des moments de la vie des florentins. Vous plongerez dans la culture et l’histoire comme quasiment nul par ailleurs à Florence, si ce n’est peut être Rome. Quand vous vous promènerez à Florence, autant avoir les yeux bien ouverts pour ne rien rater!

 

sculpture au coin d'une rue de Florence

vélos dans une rue de Florence

N’hésitez pas à monter sur les hauteurs de Florence, sur l’esplanade Michel-Ange où une vue splendide sur le reste de la ville vous y attend. Un spectacle à ne pas rater pour rien au monde! Vous découvrirez tout en haut non seulement un panorama mais aussi une charmante petite église.

Les jeunes mariés s’y rendent nombreux pour s’y faire prendre en photo et ce sera l’occasion pour vous de prendre quelques splendides clichés de la ville et d’admirer Florence sous un angle unique.

Vue panoramique de la ville de Florence

marché couvert à Florence

Toujours l’occasion de déguster une bonne pizza dans un restaurant bien populaire! Ne vous fiez pas aux apparences en Italie (et oui!), quelques fois les meilleures pizzas ne sont pas dans les restaurants les plus chics et les décorations bling bling peuvent cacher de véritables artistes en cuisine. Le mieux est encore de vous faire conseiller par des italiens, si vous avez la chance d’en connaître ou de vous fier aux longues files d’attente d’italiens aux abords des restaurants, le bouche à oreille étant souvent le meilleur moyen de profiter des meilleurs endroits – et Florence ne déroge pas à la règle!

pizza dans un restaurant de Florence en Italie

citron avec Florence en toile de fond

Vous aurez sûrement la chance de rencontrer un musicien au détour d’une rue avec pour caisse de résonance les murs d’une vieille église à proximité… la musique, l’art de vivre et le culture sont décidément partout  dans Florence!

Musicien et promeneur dans les rues de Florence

Et dernière photo de cet article pour vous montrer l’aspect coloré de Florence… des fleurs!

Bouquet de fleurs de couleur vive à Florence

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez rapidement en bas de pages plein de liens pour découvrir d’autres photos de Florence et plein de belles choses à visiter, il ne s’agit que du premier article d’une longue série consacrée à Florence!

Laisser un commentaire