Gênes et ses vieilles rues typiques

Gênes est franchement une ville qui vaut le détour, si vous êtes de passage dans le nord de l’Italie, allez-y y faire un crochet… 

La ville de Christophe Colomb réserve plein de bonnes surprises. En arrivant et en repartant de gênes, vous pourrez surplomber une partie de la ville en voiture en empruntant la rocade suspendue. Paysage splendide garanti.

port de gênes

autoroute suspendue à gênes

marché à gênes affiches

Gênes n’est pas une ville touristique classique, comme ce que vous voir à Venise ou à Rome. Rien que pour cela, Gênes vaut le détour.

Les petites rues de Gênes réservent de nombreuses surprises… Loin d’être une ville musée à l’instar de Venise, Gênes est bien vivante et ses petites rues parfois malfamées où se croisent prostituées et  personnes à l’allure louche sont là pour le rappeler… Certaines ruelles sont à éviter à Gênes le soir tombé, notamment le quartier à côté du port. Rien à craindre cependant dans la journée. Gênes reste une ville de pêcheurs et de voyageurs.

Si le cœur vous en dit, ne ratez pas la promenade-plutôt longue- encore Gênes et Nervi. Une des plus belles promenades des environs. La promenade entre la ville de Gênes et la station balnéaire de Nervi dure environ 1 heure et longe la côte: par beau temps, le spectacle sur la mer méditerranée est magnifique.

palma à gênes art de rue

Gênes est une ville qui monte et qui descend. Vous en aurez plein les yeux à condition toutefois d’être un bon marcheur. Ce côté « ville bossue » n’est pas sans rappeler Porto au Portugal. L’équivalent des Vélib’ de Paris avait été lancé à Gênes sans grand succès toutefois, l’explication est sûrement à trouver dans le relief escarpé de la ville. Les façades des bâtiments sont souvent abîmées par l’air marin, le temps et le manque d’entretien des occupants, ce qui n’est pas sans conférer un charme particulier à la ville.

Vous pourrez vous promener dans le centre ville à proprement parlé de la ville de Gênes et passer devant les boutiques protégées par de magnifiques porches, permettant d’abriter les passants par mauvais temps. Dernier conseil, surveillez bien la météo: la proximité immédiate avec la mer et sa protection derrière de hautes montagnes contribuent à créer un micro-climat dans la région de Gênes. Même si Milan et Gênes ne sont distantes que d’une heure et demi en voiture, la météo n’a généralement rien à voir entre ces deux villes majeures du nord de l’Italie.

rue à gênes

bâtiment officiel à gênes

cadran solaire sur une façade détail statue à gênes

brocanteur et marchand d'antiquité

eglise à gênes

Laisser un commentaire