Idées d’escapades dans le Nord de l’italie

L’Italie se visite toute l’année et ses ressources émerveillent toutes les touristes qui la visitent.

L’automne est une saison idéale pour visiter l’Italie et profiter des couleurs chaudes de l’arrière-saison, voici 3 idées de destination pour un weekend ou plus :

Les Langhe

Cette région du Nord Ouest de l’Italie est une étape incontournable pour tous les amoureux de la bonne nourriture. Située au sud de Turin, dans les collines du sud du Piémont, cette terre est riche de traditions culinaires et d’excellents produits comme le fameux tartufo d’Alba, la fameuse truffe blanche que s’arrachent les restaurateurs du monde entier lors de la foire internationale d’Alba (qui se tient chaque année en octobre-novembre)

Les Langhe sont parsemées de villages perchés surplombant les douces collines recouvertes de vignes, où il fait bon se promener et se perdre dans les petites rues des centres médiévaux: Alba, Cherasco, Barolo…toutes ses villes offrent aux touristes des restaurants typiques où la “slow Food” est roi ! Rien de ttel que de louer une belle maison de vacances pour profiter de la campagne italienne

!

Le lac de Garde

Le Lac de Garde est le plus grand lac d’Italie, et est souvent comparé à Méditerranée : ici poussent oliviers, citronniers, bougainvilliers, platnes et arbres typiques du sud de l’Italie. Le Lac de Garde mérite à lui seul deux jours entiers pour pouvoir en faire le tour. De Sirmione à Riva del Garda, la route longe le lac et plus vous allez vers la partie nord du lac plus celui-ci se devient étroit et les montagnes tombaient à-pic dans les lacs : les paysages sont extraordinaires. Le Lac de Garde est très animé encore en automne car la douceur de son climat invite aux longues promenades. Prenez le temps de visiter les villes de Desenzano ou de Salo, vous tomberez sous le charme de ces petites villes colorées.

 

Vérone

La ville de Vérone est indiscutablement la plus belle ville d’Italie du Nord après Venise. Cette ville d’origine romaine regorge de monuments historiques (Arènes, théâtre antique…) merveilleusement conservés. Vérone vit avec son histoire et ses monuments tout au long de l’année : des millions de touristes s’y arrêtent pour visiter la Maison de Juliette, mais aussi pour se rendre les soirs d’été dans les fabuleuses Arènes romaines où se tiennent tous les concerts et opéras à ciel ouvert. Le centre historique de Verone, totalement piéton, est un pur enchantement pour les yeux : ruelles colorées, boutiques aux façades historiques, restaurants typiques où déguster un délicieux risotto (plat typique du nord de l’Italie).

 

Vous l’aurez compris, le Nord de l’Italie est une destination qui plaira à tous ! Il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage: Rien de tel que de louer une belle maison de vacances sur Feries.com, le site italien leader pour les locations de vacances en Italie pour profiter de la campagne italienne

Laisser un commentaire