Le dome de Milan

Si vous êtes de passage à Milan, impossible de rater le Dome. Cette cathédrale est littéralement le centre de milan. Toute l’architecture de la ville, tout tourne autour du Dome. Il faut dire qu’après avoir attendu 600 ans pour voir l’édifice terminé, les milanais pouvait lui rendre grâce…Environ 5000 visiteurs s’y pressent chaque jour pour la visiter.

photo du dome avec un ciel couvert

 
Par beau temps, vous pourrez voir la chaîne des alpes. Si lors de votre venue à Milan le ciel est clair, un conseil: foncez! La ville est souvent voilée du fait de la pollution, vous ne voudriez rater ce spectacle pour rien au monde…

les alpes depuis le dome de milan

vitrail dans la cathédrale de milan

Vous aurez la possibilité de monter sur le toit du Dome. Ne ratez pas cela, la vue est sûrement la plus belle que vous pourrez avoir sur Milan. Comptez environ 7€ pour l’entrée … avec quelques 250 marches. Vous pouvez décider de prendre ascenseur mais il vous en coûtera 12€. A vous de voir mais le spectacle une fois en haut est à couper le souffle.
Chaque année pendant la saison estivale, le toit n’est pas entièrement visitable tout le temps. La raison de cela est simple. L’église organise des concerts de musique classique dont les billets sont vendus à prix d’or pour permettre au clergé notamment d’entretenir l’édifice…

statue écorché vif à milan
Vous aurez une vue magnifique sur la galerie commerciale victor emmanuelle II.

façade du dome de milan

colonnes du dome

intérieur de la cathédrale de milan

architecture du dome
galerie victor emmanuel II vue du dome

terrasse du dome vue panoramique milan

statue du dome de milan surplombant la ville

tour bizarre à milan

Laisser un commentaire