Le marché d’Aligre à Paris

Si vous êtes de Paris ou de passage Paris, pourquoi ne pas aller faire un tour le dimanche matin au marché d’Aligre….

Ce marché se situe dans le 12ème arrondissement de Paris, près de la station de métro Ledru-Rollin. Si vous aimez les bonnes affaires, le marché d’Aligre est sûrement l’un des marchés les moins chers de Paris. Les prix sont facilement divisés par 2 par rapport aux prix pratiqués par la grande distribution. Les bonnes affaires s’y font souvent tôt -le premier client porte bonheur- où tard quand les commerçants cherchent à écouler leur stock et qu’ils n’hésitent plus à vous offrir plusieurs barquettes de fraises ou de framboises pour une achetée.

mac donald's and friends

passants près du marché d'Aligre

L’ambiance du marché d’Aligre est populaire. On crie, on s’interpelle, on négocie. Un marché très vivant donc. Chose surprenante, les vendeurs présents ne sont que des marchands de fruits et légumes, oubliés donc les marchands de poisson, de viande et autres fromages. Il existe deux marchés. D’une part le marché couvert aussi appelé marché Beauvau et le marché découvert. Des centaines de personnes s’y pressent une fois le week-end venu pour venir y faire le plein de fruits et légumes.

Il faut parfois jouer des coudes, être patient pour se faire servir mais ici la plupart des commerçants ont justement le sens du commerce et sont de nature très joviale, ce qui détonne avec l’ambiance austère à laquelle sont habitués les parisiens. L’ambiance du marché d’Aligre n’est pas sans rappeler celle qui règne au marché de Wazemmes à Lille.
marchandmarchand de fruits et légumes

guitariste client à aligre

joueur de musique au marché d'Aligre

scène au marché d'Aligre

horloge de l'église au marché d'Aligre

Laisser un commentaire