Les panzerotti de Luini à Milan

Si vous êtes de passage à Milan et que vous cherchez une spécialité à manger sur le pouce, attention bon plan…

Plutôt que de manger dans un attrape-touriste ou de finir en désespoir de cause dans un Mc Donald’s (très bon au demeurant mais pas très typique), voici une adresse à 30 secondes à pied du Dome, située dans une toute petite rue: Luini. L’enseigne existe depuis une centaine d’année et a même été récompensée d’un prix honorifique de la mairie de Milan du fait de sa popularité…

panzerotti luini

Luini, panzerrotti à milan

Attendez vous à y trouver une foule faisant la queue pour déguster un beignet fourré à la mozzarella et à la sauce tomate. Comptez environ 2.7€ le panzerotti. D’autres bonnes adresses pas chères et typiques de l’Italie pour manger sur le pouce des focaccia ou des parts de pizza existent. Une autre enseigne très connues et très prisées de milanais que l’on vous recommande est sans aucun doute Princi. 

Milan compte actuellement deux enseignes Princi dans le centre de la ville, dont l’une dans le quartier de Brera, le quartier où se trouvent l’école des Beaux-Arts de Milan, à deux pas du prestigieux théâtre de la Scala. L’Italie regorge de petites enseignes typiques où la nourriture est excellente. L’Italie est un pays d’ingrédients, les plats sont généralement très simples mais toute la différence avec ce que l’on peut trouver dans les plats des autres pays vient du choix des ingrédients. Vous pourrez vous en rendre compte en allant dans le moindre supermarché de quartier. Les produits sont généralement beaucoup plus savoureux que ce que l’on peut trouver pour le même prix en France.

Pour l’anecdote et pour illustrer à quel point les italiens sont pointilleux sur le choix de leurs produits, lorsque le train de Naples arrive à Milan, il n’est pas rare de voir des passagers avec leurs tupperwares plein de produits que l’on ne trouve pas à Milan.

file d'attente devant Luini à Milan


Agrandir le plan

Laisser un commentaire