L’exposition Doisneau à Paris!

Et voilà, c’est bientôt fini, plus que quelques jours pour admirer les photos prises par l’un des plus grands photographes qui soit, Robert Doisneau, à l’Hôtel de Ville de Paris.L’exposition photo sur Robert Doisneau a encore lieu à Paris dans l’Hôtel de Ville pendant quelques jours. C’est non seulement l’occasion d’en profiter pour prendre quelques jours à l’improviste pour venir visiter Paris mais aussi pour découvrir toute une série de portraits, de photographies prises par Robert Doisneau des années 50 à l’inauguration de Rungis.

exposition doisneau hotel de ville les Halles

Doisneau était fasciné par l’atmosphère qui régnait dans cette ville dans la ville. Il se levait une fois par semaine afin de prendre des clichés du quartier des Halles, pour venir y palper ce bouillonnement nocturne en plein cœur de Paris. Sachant le quartier des Halles promis à une prochaine métamorphose, Robert Doisneau voulut immortaliser sur la pellicule ce qu’il sachait être condamné dans un avenir certain.

Il pris des milliers de photographies sur le quartier des Halles, le pavillon Baltard, les attitudes de ces travailleurs de la nuit. Il assista avec un certain regret à l’inauguration en 1979 de Rungis, ce qui allait transformer à tout jamais le quartier des Halles, lui faisant perdre une partie de son âme.

L’exposition photographique consacrée à Doisneau et aux Halles est extrêmement bien faite, les clichés en couleur de Rungis contrastant avec le noir et blanc des photos des Halles. On se replonge facilement dans cette atmosphère vibrante du quartier des Halles de l’époque et l’on se dit que peu à peu Paris se transforme en ville musée…

Bon, ok, dans le même temps il est peut-être un peu tard pour booker maintenant vos billets pour Paris et voir l’expo Doisneau, PAR CONTRE, vous avez des CENTAINES d’expositions (peut-être pas, mais beaucoup) à voir à Paris.

La vie culturelle dans la capitale bouillonne, donc venez y faire un tour, car même si l’exposition Doisneau touche à sa fin ou est finie, vous aurez beaucoup de choses à voir, à faire à Paris! Allez, go!

Laisser un commentaire