Milan: dolce vita à deux le temps d’un weekend

Si je vous dis Milan, vous me dites ? Mode, design, opéra, Scala, Duomo, shopping, sans oublier dolce vita, pasta et pizza!

Quoi de mieux qu’une petite escapade italienne à Milan le temps d’un weekend ? En avion ou en train, le voyage est rapide, et souvent les prix sont très compétitifs, profitez-en pour aller découvrir la capitale économique de l’Italie, qui bien souvent souffre d’une mauvaise réputation auprès des touristes français ! Allez donc prendre le pouls de cette ville trépidante qui saura vous charmer le temps d’un weekend en couple !

L’un des gros avantages de Milan, c’est que vous pouvez vous y promener à pied, sans prendre de transports en commun (il faudra marcher un minimum tout de même, mais toutes les attractions touristiques sont concentrées dans le centre : musées, galeries d’art, églises, parc, magasins de luxe etc…

par sempione milan

 

Commencez donc par visiter LE monument le plus célèbre de Milan: le Duomo. Magnifique cathédrale de style gothique, le Duomo est la 3ème plus grande basilique du monde. Il se situe sur la place principale de Milan, Piazza Duomo, qui est aussi le cœur géographique et névralgique de la ville. Profitez-en pour monter à deux les marches qui mènent à la terrasse sur le toit de la basilique, la vue dont vous bénéficiez une fois en haut est magnifique, vous y apercevez les Alpes par temps clair.

Aux alentours de piazza Duomo, bous n’aurez que l’embarras du choix: Scala, Galleria, magasins, musées…

Perso, je vous conseille de passer par la Galleria Vittorio Emmanuele, superbe galerie commerciale de luxe, emblème du chic milanais et de la mode internationale. A la sortie de la Galerie, vous trouverez sur votre gauche l’opéra le plus célèbre du monde: la Scala. Vous serez sans doute déçus par la façade classique et quelque peu austère, mais si vous franchissez les portes du temple de la musique lyrique, pour visiter la structure ou pour assister à un spectacle, vous succomberez devant le richesse et la beauté de la salle à l’acoustique parfaite !

arbre parc sempione milanopont dans le parc sempione

Pour vous remettre de vos émotions, savourez donc en face de la Scala une bonne glace de chez Grom, l’un des glaciers les plus célèbres en Italie !

Milan est une ville parfaite pour les couples : pendant que madame va faire les boutiques, monsieur peut aller au magasin Ferrari ou alors visiter l’un des temples mondiaux du foot: le stade San Siro, où il pourra visiter un des stades les plus célèbres et visiter le musée dédié à la gloire des équipes milanaises !

Madame, allez donc faire un tour vers le Quadrilatere d’Oro, ce quartier où les plus grands créateurs mondiaux (Armani, Dolce Gabbana, Versace…) ont leur magasin. Milan revêt ses plus beaux vêtements lors des fameuses fashion weeks, entendez semaines de la mode, où alors tout le jet set international et les plus grandes stars se retrouvent pour participer aux présentations des prestigieuses collections de créateurs, qui donnent le ton général des tendances de la mode internationale.

Le cocktail glamour et élégance est au rendez vous à Milan, rien de tel que de prendre un apéro à deux dans un des bars les plus branchés des créateurs, comme Armani, Trussardi, ou encore Marc Jacobs.

Pour une promenade romantique, allez donc faire un tour vers le quartier historique de Brera, où les ruelles colorées se prêtent à la dilettante et au shopping, avec ses magasins de vêtements de créateurs et ses nombreux cafés et restaurants. Juste à côté du quartier Brera, vous avez la possibilité d’aller vous détendre à deux dans le grand parc du centre de Milan, le parc Sempione, avec son fameux château Sforzesco, qui abrite un grand musée ou des œuvres de Michel Ange ou Rafael sont exposées.

Dès les premiers beaux jours, le parc se remplit: couples lézardant au soleil, parties de foot improvisées, familles se promenant, et le tout bien évidemment accompagné d’une bonne glace italienne.

N’attendez plus, allez découvrir cette ville fascinante qui vaut la peine d’être découverte le temps d’un weekend à deux!

Laisser un commentaire