Modène et ses restaurants cachés…

Dans les villes italiennes du nord de l’Italie qui valent un détour, Modène fait partie de la liste; n’hésitez pas à y faire un saut si vous disposez d’une journée ou d’une demi-journée…

Vous pourrez profiter d’une bonne promenade dans les petites rues de Modène et découvrir la ville qui fut celle de l’un des plus grands chanteurs italiens, Luciano Pavarotti.

La ville d’Emilie Romagne est très célèbre pour son vinaigre balsamique ainsi que pour tout ce qui est relatif à l’industrie de l’automobile italienne. La ville est plutôt du genre paisible et la douceur de vie y règne en maître; profiter de la vie oui mais inutile de se presser: chacun son rythme!

promenade dans les rues de Modène

rue de modene

façade de batiment a modene

Les petits cafés et les grands s’y côtoient. S’il est une chose certaine c’est que vous ne manquerez jamais de cafés en Italie à moins d’y mettre de la réelle mauvaise volonté ou de ne franchement pas aimer cela!

Les amateurs eux par contre y trouveront leur compte… il existe même un concours international de barrista qui s’affrontent pour élaborer les meilleurs cafés du monde!

café italien à Modène

ruelle de Modène, Italie

Comme toutes les choses, les meilleurs endroits sont souvent ceux cachés. Impossible de tomber sur la bonne affaire si elle est en vue de tout le monde. Il existe à Modène un petit restaurant complétement caché et rempli chaque dimanche de familles italiennes qui viennent y manger leur repas dominical.

Comme souvent en Italie, le repas est composé d’une entrée –antipasti, puis d’un premier et d’un second plat avant le traditionnel et indispensable dessert. Le premier plat est quasiment toujours une assiette de pâtes. Attention, ici pas de pâtes achetées en gros, rien que du fait maison, ce qui confère aux pâtes une saveur incroyable.

Les meilleurs endroits sont cachés, donc et celui là ne déroge pas à la règle: quasiment rien de l’extérieur ne fait penser à un restaurant, l’endroit ressemble plutôt à une grande salle à manger où la mama règne en maître. Le restaurant s’appelle Aldina, il s’agit d’une trattoria et est situé au premier étage d’un immeuble. Ne vous attendez donc pas à y trouver des foules de touristes sur place mangeant des pizzas hors de prix sur une terrasse bondée…

Une très bonne adresse pour celles et ceux qui recherchent une adresse typique à Modène, mais chut, gardez l’adresse pour vous … !

pâtes faîtes maison dans un restaurant à Modène, Italie

… avec vue sur la cuisine pour voir ce qui s’y passe!

Dans les cuisines d'un restaurant de Modène

 

Excellent restaurant à Modène, Italie

A moins d’ouvrir grand les yeux, impossible de le trouver très facilement. Une simple recherche sur Google vous permettra de découvrir l’adresse précise de ce restaurant typiquement italien.

trattoria aldina à modène, Italie, scène de vie

Drapeau et terrasse d'un café à Modène, Italie

Pluie à Modène


Agrandir le plan

Laisser un commentaire