Voir Paris au soleil couchant

Paris, une ville so romantic pour les américains et ces quelques photos vous feront comprendre pourquoi…

Imaginez la scène, vous êtes en train de marcher près du Pont des Arts à Paris et allez en direction de la rue du Bac, pas très loin du célèbre musée d’Orsay. Vous avez à votre proximité des lieux mythiques, les plus grandes oeuvres d’art sont à côté de vous, celles qui illustrent les revues d’art, copiées des milliers de fois à travers le monde et étudiées par tous les artistes en herbe.

Dans votre dos, le pont des Arts, l’un des ponts les plus connus de Paris, chantés, mis en poème par les plus grands artistes.

photo au soleil couchant de Paris

Venir à Paris au printemps est sûrement le gage de pouvoir profiter au mieux de Paris ainsi que de sa lumière lors des belles journées des mois de Mai et Juin. Vous pourrez en profiter pour faire un pique-nique sur le pont des Arts, endroit très prisé par les touristes issus des quatre-coins du monde.

On y joue de la guitare, on y boit, parfois trop, on regarde la Seine couler tranquillement, on bavarde et on refait le monde, toujours en compagnie d’amis. Un coup d’œil à droite et à gauche et les plus beaux et prestigieux bâtiments de Paris sont dans votre ligne de mire. Les bords de Seine sont très prisés chaque année dès le retour des beaux jours. Faute de place sûrement diront les esprits chagrins, mais l’important n’est pas là: Paris révèle son esprit bohème et toute sa beauté dans le soleil couchant.

Le charme de Paris, d’un Paris bohème et éternel se montre alors dans la capitale et l’on comprend mieux pourquoi la ville Lumière fait rêver un peu partout sur la planète…

le musée d'orsay dans le soleil couchant de Paris

derniers rayons de soleil sur Paris

Autre information, les photos sont originales et n’ont pas été retouchées. Si après cela, vous ne souhaitez toujours pas découvrir Paris personne ne pourra rien y comprendre!

Laisser un commentaire