Pont des arts à Paris

ça brille, ça brille!

pont des arts - paris

Le pont des Arts à Paris, photo prise un samedi après-midi par beau temps. Le pont des Arts est sûrement l’un des endroits les plus romantiques et les plus prisés des touristes se baladant sur les bords de Seine. Impossible d’y faire le moindre pique-nique tranquille entre l’afflux de touristes et des policiers chargés de prévenir les abus.

Le pont des Arts offre aux promeneurs sûrement l’une des plus belles perspectives de Paris pour celui ou celle qui souhaite immortaliser la capitale de la France.   Ce que l’on remarque immédiatement, ce sont les milliers de cadenas que l’on peut voir un peu partout sur le célèbre pont. Des cadenas, partout! C’est un peu la même chose que ce que l’on peut voir à Cologne. La ville allemande offre aussi le spectacle de milliers de cadenas repartis un peu partout sur l’un des ponts à proximité de la gare centrale de la ville.

La prochaine fois que vous irez à Paris, n’oubliez de faire l’acquisition d’un cadenas pour pouvoir vous aussi l’accrocher sur le pont des Arts!

Laisser un commentaire