Scènes de vie – Milan

Voici quelques clichés pris dans la rue à Milan par une belle journée d’été…

Article principalement destiné aux amateurs de photos… illustrant certains moments de la vie des milanais. Les photos ont été prises dans le centre de la ville.

costard et mendiante

milanesestreet in milan

posh family devant le duomo
proud to be me

Et oui, il n’y a pas d’âge pour faire du vélo au milieu de la circulation…

la nona che fa la bicicleta

Prendre un café à la sauvette fait partie de la tradition italienne et donc milanaise. On commande le café, on le paie à la caisse puis on va se le faire servir au bar avec le ticket de caisse… un rituel typiquement italien avec des machines à espresso rutilantes. Les baristas sont pris au sérieux…

Il existe même un concours au niveau mondial visant à récompenser le meilleur barista après de nombreuses épreuves, toutes demandant plus de pratique, de maîtrise et de créativité que les autres. Pour les curieux, vous pourrez retrouver plus d’informations sur le concours de barista sur ce site. Vous l’aurez compris, prendre un café à Milan est une chose importante qui fait partie des rituels de tous les bons milanais qui se respectent. Dernier point concernant le café en Italie, le tarif du café est réglementé au comptoir seulement. Maximum 1€. Vous pourrez donc prendre un café au comptoir juste en face du Duomo et échapper au coup de massue du prix exorbitant traditionnellement réservé aux touristes.

pasticceria

sur un tabouret dans les rues de milan

Les glaces sont partout dans les rues, tout le monde en mange, tout le temps, même en plein hiver. Grom, Porta Romana… si vous aimez les glaces, vous ne serez pas déçu. De nombreux glaciers se battent le titre de « meilleur glacier » de Milan et pour attirer tous les gourmands de la ville lombarde. Une adresse intéressante est celle du glacier « Corso di Porta Romana » où vous pourrez non seulement acheter des glaces fabriquées maison en cornet ou en pot mais aussi pourquoi pas y acheter un kilo de glace pour offrir à des amis en guise de dessert. Les italiens partagent une passion pour les glaces comme les allemands: cela ne sera pas étrange d’en manger même en plein hiver alors que la température est en dessous de zéro. La gourmandise comme art de vivre, c’est aussi ça l’Italie.

le british mangeur de glace

l'homme qui fumait la pipe

sunglasses

baiser à milan

miroir à milan

grille en fer forgé à milan

demander son chemin

les mangeurs de glace

le voyageur

porche à milan

au castello Castello Sforzesco

descente du tramway

chauffeur perdu à milan

dans la rue à milan

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire