Week-end à Rome!!

Sûrement l’une des destinations week-end les plus agréables, est la ville de Rome. La ville éternelle offre tellement de choses à faire, à voir qu’une vie n’y suffirait très probablement pas… d’ailleurs cet article, ne pouvant couvrir la totalité des choses à voir, fait l’objet de plusieurs articles, n’hésitez donc pas à chercher dans le site si vous souhaitez en savoir plus sur Rome.

A voir pendant votre week-end à Rome

Rome est une ville fabuleuse a plus d’un titre. Lorsque vous vous promènerez à deux dans la ville, vous pourrez vous en rendre compte par vous même. Outre la douceur de vie, le passé culturel de Rome sera omniprésent à chacun de vos pas: la ville n’est pas moins que l’un des berceaux culturels de la civilisation gréco-romaine.


place d'espagne à Rome

Allez faire un tour en haut des marches de la Piazza Di Spagna. En plein cœur de la ville, cette place est très prisée des touristes mais n’en reste pas moins l’un des endroits agréables de la ville de Rome. Tout en haut se trouve l’église de la Trinité des Monts. Vous pourrez y monter et en profiter pour prendre un peu de hauteur sur la ville…

Vous pourrez visiter le Colisée bien sûr, voir la Bocca della Verita qui est un masque posé sur l’église Santa Maria in Cosmedin. La sculpture date du 1er siècle après JC, beaucoup de légendes intéressantes ont circulé sur ce masque.

Vous ne pourrez manquer pendant votre balade à Rome la célèbre « Machine à écrire ». Il ne s’agit pas d’un objet exposé dans un musée d’art contemporain de la ville mais d’un bâtiment qui se trouve Piazza Venezia et qui fut construit pour fêter les 50 ans de la réunification italienne en l’honneur de Victor-Emmanuel II.  Le bâtiment est en marbre blanc et bon nombre de romains n’ont pas du tout, mais alors pas du tout aimé cette architecture qui pour eux jurait avec le reste de la ville…

monument  à Rome

Si vous aimez le shopping, comme un peu partout en Italie, vous ne serez pas deçus. La mode revêt un caractère important en Italie et vous pourrez profiter de toutes les boutiques de mode romaine.

Quelques conseils pour profiter de votre week-end romain

Rome n’est pas une ville qui se visite comme les autres. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre week-end dans la capitale italienne, vous devez savoir quelques choses…

  • Préparez votre voyage. Les endroits à voir sont tellement chargés historiquement et culturellement que la visite de Rome doit se préparer pour vraiment apprécier les chefs d’œuvre que vous allez voir. Cela veut dire aussi sélectionnez les endroits que vous voulez absolument voir, vous n’aurez pas le temps de tout faire pendant vos quelques jours à Rome.
  • Pour comprendre la ville de Rome et son fonctionnement, n’hésitez pas à prendre votre temps et à gouter à la Dolce Vita.  Faîtes un détour dans les cafés, profitez des terrasses… bref, profitez de tous les plaisirs de la ville italienne. Avouez que ce serait dommage de n pas en profiter! Si vous le pouvez et que vous restez plus longtemps qu’un week-end, n’hésitez pas à louer un logement dans un quartier un peu plus excentré de façon à vous plonger dans le quotidien romain.
  • Dernier conseil, jetez deux pièces dans la fontaine de Trévi: une pour votre voeux, l’autre pour souhaiter de revenir prochainement à Rome, c’est la tradition 🙂

Laisser un commentaire